La consommation d’énergie est une préoccupation majeure et l’amélioration de l’isolation de l’habitat devient une nécessité absolue. Pour répondre à ces besoins, des gammes de produits à hautes performances garantissent une isolation de premier plan.

Moins d’énergie consommée pour plus d’économies. Moins d’énergie consommée grâce à l’isolation et aux apports solaires.

C’est pourquoi le label BBC (bâtiments basse consommation) certifie les bâtiments neufs ou rénovés ayant une consommation d’énergie conforme aux objectifs fixés par la réglementation thermique RT 2012 (loi Grenelle de l’environnement).

 Changer de fenêtre pour un meilleur confort

La fenêtre représente le cadre indispensable à votre qualité de vie. C’est elle qui permet l’harmonie entre votre décoration intérieure et votre environnement extérieur. Nos fenêtres vont accroître la luminosité de votre intérieur de plus de 15 % et vous apporter ainsi plus de sérénité. Leur excellente isolation thermique permet de réduire les passages d’air parasites, de profiter de l’apport de chaleur solaire et vous assure ainsi un confort en toutes saisons. L’isolation phonique permet un style de vie plus calme, loin du stress de l’extérieur.

  • Bâtiment résidentiel neuf :

Dès le 01/01/2013, la RT 2012 deviendra obligatoire pour tous les bâtiments neufs, individuels et collectifs.

En ce qui concerne le chauffage, la ventilation, l’eau chaude sanitaire, les auxiliaires de chauffage et le rafraichissement, l’objectif de consommation en énergie primaire est fixé à 50 kWh/m² par an au maximum. Toutefois, les calculs peuvent varier selon la zone climatique et l’altitude dans laquelle se trouve le bâtiment concerné.

  • Bâtiment neuf (hors habitation) :

Depuis le 01/07/2012, la réglementation thermique 2012 est obligatoire pour tous les permis de construire concernant les bâtiments publics et ceux du tertiaire.

Les bâtiments neufs ont un objectif de consommation maximale en énergie primaire de 50% de la consommation conventionnelle de référence.

Pour plus d’informations, consultez les référentiels BBC-effinergie :

> Synthèse du BBC-Effinergie

> Règlementation complète du BBC-Effinergie

Enjeux

Sachez qu’une résidence ou un bâtiment certifié BBC consomme beaucoup moins d’énergie grâce à leur isolation optimale et aux apports d’énergie solaire.

Cela vous permet de réaliser un gain d’économies considérable mais aussi pour notre planète en raison de la réduction d’émission de gaz à effet de serre.

 

Servimen

Servimen est là pour vous accompagner dans la réussite de votre projet BBC en rénovation ou dans le neuf, pour tout type de bâtiment.

Nos fournisseurs sont parfaitement conformes à la norme et travaillent dans ce sens depuis de nombreuses années.