Comment bien choisir ses volets roulants ?

Le moment est venu pour vous, de faire peau neuve et de changer l’ensemble de vos volets. Seul hic : quel type de volets choisir ?

Par soucis de simplicité et envie de confort, vous souhaitez opter pour les volets roulants. Choix très judicieux !

En effet, tous les volets roulants présents sur le marché sont idéalement conçus afin de répondre à vos principaux besoins qui sont :  la facilité d’utilisation, la sécurité, la résistance.

Par ailleurs, pour avoir un produit en totale adhésion avec votre extérieur, il vous est possible de demander un devis pour réaliser des volets roulants sur mesure !

Ensuite, pour garantir accroître cette idée de confort et de facilité d’utilisation, il est conseillé de se tourner vers les volets roulants électriques, qui vous permettront de les ouvrir ou de les fermer à l’aide d’une commande. Ces derniers s’adaptent aisément à tous types de construction, de fenêtre, de porte (porte de garage inclue).

En effet, il existe des volets roulants pour portes et fenêtres coulissantes et du volet roulant pour garage.

Si vous résidez au sein d’une construction neuve, le mieux pour vous est de choisir des coffres encastrés qu’on peut loger dans l’épaisseur du mur et ainsi optimiser l’esthétique de votre résidence.

Je privilégie :

  • les volets roulants avec un système de centralisation.
  • des volets roulants à grande durée de vie : des volets testés à 10 000 cycles voire 70 000 cycles
  • des volets roulants avec des lames de qualité pour le tablier : renforce la sécurité, évite toute intrusion,…
  • des volets munis d’un arrêt sur obstacle
  • des volets équipés de joint en caoutchouc

Astuces :

Les volets roulants sont également choisis pour leur technologie. En effet, ces dernier détiennent dans certains cas un option ouverture/fermeture programmable qui permet simuler une présence lorsqu’on est hors de la maison. Ce qui a pour but de tromper les éventuels cambrioleurs !