pain epice noel

Une décoration de noël pour vos fenêtres

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous ne vous êtes pas encore lancé dans l’atelier décoration de votre maison ! Servimen vous donne quelques astuces de décoration originale pour vos fenêtres.

Les traditionnels pochoirs pour vitrages

Il existe les éternels et incontournables pochoirs, que vous pouvez réaliser facilement vous-même à l’aide d’une feuille prédécoupée. L’avantage est que ce type de décoration ne nécessite que très peu d’investissement. Le ruban adhésif peut également être utilisé pour la réalisation de motifs. Vous pouvez même faire participer vos enfants avec des peintures spéciales vitres.

Avant la pose de ses pochoirs, votre menuisier de Perpignan vous conseil de bien penser à bien nettoyer vos fenêtres et privilégiez un adhésif qui ne marquera pas vos vitrages. Après les fêtes, pour effacer les décorations, utilisez un nettoyant classique pour ne pas abîmer celles-ci.

Exploiter les rebords des fenêtres

L’appui des fenêtres peut également être l’allier de votre décoration de Noël. Si vous disposez de suffisamment de place, vous pouvez y déposer vos couronnes de l’avent, vos guirlandes, vos lanternes ou bougies ainsi ainsi que des petites figurines (rennes, père Noël, ..). Cette année, la tendance est au DIY, alors soyez créatifs !

Utiliser les montants pour fixer des décorations

Les montants eux aussi se parent de couronnes et de guirlandes pour les fêtes ! En effet pourquoi ne pas exploiter les montants de vos fenêtres pour y fixer une jolie guirlande lumineuse ! Cela ajoutera une touche de douceur et de chaleur à votre intérieur. Rien de tel pour réchauffer l’atmosphère à cette période de l’année. Pour surfer sur la tendance du DIY, pourquoi ne pas confectionner soi-même sa guirlande en utilisant sucre d’orge, ruban et boules de Noël.

Et vous, quelles sont vos idées décoration pour mettre en valeur vos fenêtres pour les fêtes de fin d’année ? Partagez-nous vos conseils et astuces !